10è rencontres d'affaires internationales

Le Mans - 14 et 15 juin 2017

Événement créé par

Organisé par

Sous la parrainage de

Michelini Automotive (I)
Oreca Groupe (F)
Oxeon AB (SW)

Peugeot Sport (F)            

Prospeed Competition (B)

Pyromeral Systems (F)   
RaceTech International (UK) 
Rebellion Racing (CH)   
Sarthe Développement (F)          
Selva (F)            

Spartacus 3D (F)

Stäubli Faverges (F)   
STS International Consultant (F)

Thales Microelectronics (F)

Toyota Motorsport GmbH (DE)                 Trametal (F)

Wössner Italia (I)                    

 

----
A Veau Papilles (F)     

Pâtisserie Tollet (F)

Domaine Pascal Janvier (F)

 

3A (F)                                           
AA Modelleria (I)

AF Corse (I)

AFPR (F)                          
Ag. Régionale Pays de Loire (F) 

Böhm & Wiedemann (DE)           Castaldi Mourre & Partners (I)

Citroën Racing (F)                      
Courage Classic (F)

Danisi Engineering (I)   
Dunlop Motorsport (UK)      
ECM (F)

Forging Group Monale (I)

Grand Prix ESSEC (F)  
Ka Sensors (UK)

Lafaye Consulting (F)        

Le Journal de la Production (F)

Le Journal des Entreprises 72 (F)

Le Mans Développement (F)

Le Mans Métropole (F)

Malinex (PL)                      
Michelin Compétition (F)

Liste des inscrits

                                               

Les International Business Days Le Mans 2015 dans la presse

Pierre Euzenat, directeur commercial européen, Oxeon AB

« C’est ma première participation aux International Business Days, mais la société était déjà venue, c’est donc un événement déjà connu en interne. L’objectif  de ma participation, est de profiter du networking qu’apporte l’événement pour continuer à développer notre collaboration avec les acteurs de l’industrie automobile. Nous sommes spécialisés dans la fabrication de composite, notre intérêt principal est donc de rencontrer des écuries de sports d’endurance auto mais aussi les différents acteurs du monde auto.  J’ai pu rencontrer deux sociétés très intéressantes, comme Danisi Engineering avec qui nous avons une complémentarité qui peut amener des synergies. La journée rendez-vous est très intéressante car il y a beaucoup d’acteurs  présents ! »

Jean-Jacques Foignet, directeur général, Sarthe Développement

«  Les International Business Days sont un événement très attractif tant dans le domaine du tourisme qu’économique. Nous sommes cette année avec le Mans Développement partenaires de l’événement. Les 24 Heures du Mans sont stratégiques pour nouer des contacts car ça permet d’avoir des relations de manière informelle. Pour la première participation de certains participants cela leur permet aussi de découvrir et sentir la magie des 24 Heures du Mans et en garder un souvenir inoubliable »

Jean-Pierre Bertinet, responsable commercial, Thales Microelectronics

« L’objectif principal de ma participation est de valoriser notre expertise et savoir-faire en matière de microélectronique dans des domaines autres qu’habituels, je pense notamment au domaine automobile et pourquoi pas à celui de l’automobile de compétition.

Le contexte des 24 Heures du Mans est très intéressant, car cela donne la possibilité de faciliter la rencontre de clients potentiels dans ce domaine. »

Alan Jaffre, ingénieur commercial, Selva

« Nous sommes spécialisés dans la fabrication de cartes électroniques et avons déjà  plusieurs clients dans le domaine de l’automobile de compétition telle que Peugeot Sport, Citroën Racing et Renault F1. En participant aux International Business Days nous essayons de développer nos parts de marché dans ce secteur d’activité. Notamment car l’on sait que l’on  va  pouvoir rencontrer des sociétés dans  l’automobile et l’électronique spécifique.

Les 24 Heures sont une très bonne occasion car cela attire un grand nombre d’acteurs de la compétition automobile. Il y a eu une bonne gestion du temps malgré les importantes contraintes qui peuvent s’imposer aux sous-traitants au sein des équipes d’ingénierie  et de production.

Les rendez-vous sont très intéressants. Ils m’ont permis de rencontrer Danisi Engineering qui représente un double intérêt car nous cherchons à exporter. Rencontrer des acteurs étrangers directement lors des International Business Days est une très grande opportunité pour Selva ! »

Andrea Angelino, CEO, AA Modelleria

« We manufacture prototype casting in aluminium for automobile, Aerospace, naval and energy. Danisi Engineering, one of our customers contacted and convinced us to participate at the International Business Days, because it is a kind of event where you can find directly new customers, like Peugeot Citroën which interested us.

It’s a very good idea that the International Business Days are made during the 24 Hours of Le Mans because finally my company are looking for more business in Motorsport sector and being here during the 24 hours of Le Mans is the best moment. »

Please reload

Témoignages de Participants

                                               

L'édition 2015 en images

                                               

Communiqués des presse

  • Wix Facebook page
  • LinkedIn App Icône
  • Twitter Classic
  • Google Classic
PARTNERS

©IBDLEMANS 2019